jeudi 30 octobre 2014

Présentation du Prix Godot du Festival des Nuits de l'Enclave


Le prix Godot du Festival des Nuits de l’Enclave, s’inspire du prix Godot de Caen. Il a pour objectif de récompenser une œuvre théâtrale pas encore éditée. Créé pendant la saison 2013-2014 par Gilbert Barba le directeur du Festival et Michel Azama, auteur alors en résidence pendant cette saison, le prix Godot a récompensé pour la 1ère fois le 6 mai 2014 Stéphane Jaubertie pour sa pièce « Livère » aujourd’hui éditée aux éditions Théâtrales.

Stéphane Jaubertie et Gilbert Barba lors de la remise du prix en mai 2014
Cette opération est un partenariat du Festival des Nuits de l’Enclave et du Rectorat d’Aix-Marseille.

Le Festival est un lieu d’accueil en résidence d’auteurs contemporains tout au long de l’année.

Cette opération consiste, pour une classe entière, à lire un corpus de 3 œuvres d’auteurs vivants, choisies par le comité de lecture du Festival, dans le but de désigner le lauréat du Prix Godot.
L’ensemble des textes lus par le comité de lecture (11 cette année) sont proposés par les éditions Théâtrales et Lansman. Cette année nous avons eu aussi des textes proposés par le comité de lecture du Panta Théâtre, dirigé par Gilles Boulan, qui sélectionne les textes pour le prix Godot de Caen.
Cette opération ne pourrait exister sans la participation de la  DRAC PACA département livre et éducation artistique, de la Région PACA, de la Ville de Valréas, du Conseil Général de Vaucluse, de la Fondation AREVA, d’EDF, de la CNR et des bénévoles du Festival.

Cette opération ne pourrait exister sans la participation active des élèves de l’académie d’Aix-Marseille, de leurs professeurs et de Pauline Oliveau professeure de Lettres et responsable académique du domaine « lecture écriture », de la délégation académique à l’éducation artistique et culturelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.